Littérature jeunesse·Romance·Saga

La Sélection, tome 1 ♡

Bonjour à toutes et à tous,

Dans ce nouveau billet je vous retrouve pour présenter un livre d’une de mes sagas préférée, il s’agit donc de la Sélection de Kiera Cass, je tiens à préciser que malgré le thème abordé et les couvertures ce n’est pas une télé-réalité clichée ou « miss france » (je précise pour avoir déjà vu ces critiques^^)

la sélection tome 1

Résumé : Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Debrief : Je vais vous expliquer les grandes lignes comme ça vous ne serai pas perdus ;). La Sélection est une dystopie (une histoire post-apocalyptique), l’histoire se passe en Amérique dans un pays appelé Illéa, c’est une monarchie assez jeune dont la société est divisée en caste allant de deux à huit (les huit étant les plus défavorisés).

L’héroïne, America est une cinq, une artiste, cela lui convient parfaitement mais sa mère a de l’ambition pour dix ^^.

Lorsque les candidatures pour « la Sélection » sont ouvertes la mère d’America l’encourage, très fortement, à participer. En effet, si America est sélectionnée, elle ira au palais royal pour tenter de séduire et d’épouser ensuite le prince (et devenir plus tard reine). Le royaume procède ainsi, les princes héritiers épousent des roturières qu’ils choisissent lors de la Sélection.

Seulement voilà, America ne veut pas participer, son cœur est déjà pris, par Aspen, un membre de la caste inférieure, mais une proposition imprévue et un bouleversement de ses plans va changer la donne…

Mon avis : La Sélection est une saga géniale, le premier tome donne l’envie de lire la suite à l’instant où l’on vient de tourner la dernière page. Les personnages sont très attachants et bien construits, il sont très drôles dans certaines situations. Le livre est très facile à lire et les couvertures font rêver, elles sont magnifiques. Je vous recommande à fond! Allez-y vous ne serez pas déçu.

Coup de

    coeu_v2_3

Infos pratiques : 4 tomes sortis+ 1 à paraître le 1er mai et plusieurs nouvelles (pas toutes en français)

où acheter: tome 1 tome 2 tome 3 tome 4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s