Fantastique·Littérature jeunesse

Half Bad, tome 1 Traque Blanche ♡

Bonjour à tout le monde,

Aujourd’hui je reviens avec un livre sorti depuis un moment (oui je suis à la ramasse^^). Donc je vais vous parler de Half Bad, Traque Blanche de Sally Green (Milan)half bad couv.

Résumé : « Tout le monde l’ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s’échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne – pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ? »

Debrief : Le héros de l’histoire s’appelle donc Nathan, au début du récit il est enfermé dans une cage et maltraité, après une alternance entre ces souvenirs et le récit de sa vie et sa situation actuelle s’installe, on découvre peu à peu sa vie et ce qu’il l’a conduit dans cette cage. Le reste du livre et consacré à ce qu’il va ce passe après sa fuite: sa tentative de retrouver son père, la peur d’être repris…

Mon avis : Un livre très sombre, très noir (un peu trop pour moi qui sature au bout d’un moment). L’auteur a un style d’écriture bien à elle, le livre ce lit bien malgré le début du roman avec « tu », dont l’utilisation inhabituelle est assez perturbante mais après la narration en reviens a un classique « je ». C’est un livre très perturbant et assez addictifs, certaines scènes sont assez dures, mais une fois finis ce livre laisse vide et incertain. J’ai été tellement perturbée et retournée par cette histoire que je me demande si je vais lire la suite…

Note:

plumeplumeplume

Infos utiles: deux tomes sortis + le troisième 29 mars 2016 (USA)

Où acheter: tome 1  tome 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s