Littérature jeunesse·Romance·Trilogie

Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j’ai aimés

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour parlez du premier tome des amours de Lara Jean de Jenny Han aux éditions Panini Books, collection Scarlett

les-amours-de-lara-jean,-tome-1---a-tous-les-garcons-que-j-ai-aimes-

Résumé: « Chaque fois que je prends la plume, je me laisse complètement aller, comme si personne n’allait jamais me lire. C’est le cas, d’ailleurs. Je couche dans ces lettres mes pensées les plus secrètes, mes observations les plus fines, tout ce que j’ai gardé au fond de moi. Quand j’ai fini, je ferme l’enveloppe, je note l’adresse et je range la missive dans ma boîte à chapeaux bleu turquoise.
Il ne s’agit pas de lettres d’amour au sens strict du terme. Je les écris pour arrêter d’être amoureuse. Ce sont des lettre d’adieu. Dès que je mets le point final, ma passion dévorante s’estompe. Je peux manger mes céréales tranquille, sans me demander s’il met lui aussi des bouts de banane dans ses Cheerios. Je peux brailler des chansons d’amour sans qu’elles lui soient adressées. Si l’amour est une forme de possession, ces lettres sont mes exorcismes maison. Elles me libèrent. Enfin, en théorie. »

Mon avis: J’aime beaucoup ce roman, l’histoire est touchante et rafraîchissante, on assiste à la première histoire d’amour de Lara Jean qui est une grande romantique.

L’histoire commence lorsque Kitty envoie par dépit les lettres, les lettres d’amour que Lara Jean écrit pour arrêter d’être amoureuse.

Une des choses les plus importantes pour l’héroïne est la famille, Lara Jean tient à sa famille plus qu’à toute autre chose, elle vénère sa sœur Margot et adore Kitty ainsi que son père.

Ce livre à travers une histoire d’amour un peu spéciale réunit le garçon beau gosse et populaire et une fille réservée, avec une vie sociale (très) calme^^

J’aime vraiment le romantisme de Lara Jean, elle essaie de faire les meilleurs choix, elle se pose de vraies questions sur l’amour, elle aime être amoureuse. Peter lui est l’archétype du garçon populaire peu se montrer très attentionné et romantique, c’est un gentlemen qui se cache.

Lara Jean outre sa famille est très attachée à ses amis, Chris, sa meilleure amie e t la cousine de Geneviève son ancienne meilleure amie et désormais pire ennemie. Il y a aussi Josh, son voisin, ami et confident ainsi que (l’ex)amoureux de Margot.

 C’est un livre que je vous conseille fortement  on rentre hyper facilement dans l’histoire, le livre ne dure pas longtemps ce qui est généralement très bon signe; j’adore l’écriture de Jenny Han elle est très fluide, ses livres  sont toujours plaisant à lire et ses personnages sont profonds.
Note:
plumeplumeplumeplume
Infos utiles: tome 1 tome 2
Merci de m’avoir lu
à bientôt
Une réflexion au sujet de « Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j’ai aimés »

Laisser un commentaire

