Romance·young adult

Did I Mention I Love You

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un livre (étonnant :p). Il s’agit de « Did I Mention I Love You » ou l’abréviation D.I.M.I.L.Y de Estelle Maskame (Pocket Jeunesse)

Tout d’abord, je déconseille ce livre aux plus jeunes, certains thèmes abordés ne sont pas adaptés à un jeune public.

did i mention i love you

Résumé: Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon avis: J’ai dévoré ce roman en deux jour et simplement parce qu’il fallait que je dorme ^^, je l’ai adoré!

Les personnages: Eden et Tyler sont très attachants, ce sont des personnages complexes, on voit que l’auteur a voulu donner une vraie dimension à son histoire. L’écriture est telle que l’on s’imagine très bien faire partie du roman, on a l’impression d’être à L.A avec Eden, d’aller aux soirées…

Ce livre ne préoccupe pas de tabous: la drogue, l’alcool, le sexe… Ces sujets sont d’ailleurs un axe du roman dont l’auteur se sert pour faire évoluer l’histoire.

J’ai vraiment hâte de lire la suite de ce roman, de plus et je trouve bien d’encourager cela, l’auteur a dix-sept ans, a écrit sur Wattpad avant d’être publiée! En plus de tout ça elle écrit depuis l’âge de treize ans, comme quoi l’âge ne veut rien dire!

 

Coup de 

coeu_v2_3

 

Infos pratiques: 1 tome sortis + 2 à paraître

 

Où acheter:   Tome 1

 

Merci de m’avoir lu et à bientôt

 

Une réflexion au sujet de « Did I Mention I Love You »

Laisser un commentaire

