Fantastique·Romance

Nés à Minuit, tome 1 Attirances

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de la saga Nés à Minuit de C.C. Hunter aux éditions Michel Lafon, le premier tome s’intitule Attirances.

Résumé: L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

nes-a-minuit,-tome-1---attirances-717948
Mon avis: J’aime beaucoup cette saga où le monde réel est mêlée à un univers fantastique peuplé de vampires, fées et métamorphes. L’héroïne Kylie ignore jusqu’à son arrivée à la colo qu’elle est différente, une surnaturelle, elles est perdue et pour ne rien arranger elle n’arrive pas à savoir à quelle espèce elle appartient. Elle cherche donc sa place est devient vite amies avec ses colocs’ Miranda et Della et se rapproche de Derek le demi-fae (fée). Elle retrouve aussi un garçon qu’elle connaissait petite Lucas, un loup-garou, qui semble se rappeler d’elle. Un triangle amoureux s’installe (encore un ^^) ajoutant une nouvelle dose de problèmes à Kylie qui n’en manque pourtant pas. Elle a découvert son don pour voir les fantômes, d’ailleurs il y en a un qui la suit sans jamais lui parler.
Heureusement pour Kylie la directrice du camp possède aussi son don et peut ainsi l’aider, Holiday devient son mentor, une grande sœur de substitution. Ce que j’apprécie beaucoup dans ce livre c’est que les personnages et histoires secondaires sont travaillées, l’histoire est bien construite et tout se décante à la fin mis à part les problèmes de fond .
Je vous recommande cette série elle est plaisante à lire et fait partie de celle qu’on a plaisir à (re)relire^^.
Note:
plumeplumeplumeplume
Infos utiles:   5 tomes sortis + une série secondaire 2 tomes sortis+ 1 à paraître
Où acheter:  tome 1  tome 2  tome 3  tome 4  tome 5
+ Nés à minuit renaissance tome 1  tome 2
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s