Littérature jeunesse·Saga

Red Queen, tome 1

Bonjour à tous et à toutes, aujourd’hui je vais vous parler de Red Queen de Victoria Aveyard aux éditions MsK que j’ai relu à l’occasion de la sortie du tome 2.

Résumé: Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

red queen

Mon avis: Un livre assez sombre et addictif où Mare découvre le monde des Argents remplis de traîtres et de gens assoiffé de pouvoir, mais dans ce monde de mensonge et de faux semblants, elle va rencontrer les princes, Cal qui la protège depuis leur rencontre et qui est cause de sa présence au palais et Maven, son promis, si gentil avec elle…

Mare est différente, Rouge, possédant des pouvoirs Argents et dépassant les deux elle va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs pour survivre et aider sa cause, avec l’aide de Julian son professeur, elle va apprendre qu’elle n’est pas seule dans son cas et sera confronter malgré les avertissements de Julian au fait que « n’importe qui peut trahir n’importe qui ».

Ce roman plein de rebondissements est addictif et pour avoir lu le second tome on en veut toujours plus. Les personnages sont bien écrits ceux que l’on déteste (Evangeline, Elara) sont intéressants tant ils sont retors et profondément mauvais et ceux que l’on aime (Cal, Maven) sont parfois surprenants… D’ailleurs la relation Mare-Cal-Maven est intéressante car elle est complexe, ce n’est pas un triangle amoureux classique dans le sens où le thème de l’amour n’est pas vraiment abordé, un rien pourrait donc faire basculer la balance d’un côté ou l’autre mais aussi ne mener à rien…

Note:

plumeplumeplume

Infos utiles: 2 tomes parus + 1 minimum à paraître

Où acheter: tome 1  tome 2

J’espère que ce billet vous aura plus,

à bientôt

Publicités

2 réflexions au sujet de « Red Queen, tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s