Fantastique·Trilogie

Soeurs sorcières, tome 1

Bonjour, aujourd’hui je vous retrouve pour vous présentez le premier tome de Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood aux éditions Nathan.

soeurs-sorcieres,-livre-1-3903433.jpg

Résumé: 

Filles, sœurs et sorcières

Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Mon avis: Un livre addictif qui se dévore à une vitesse impressionnante avec une histoire très bien construite et des personnages très attachant surtout Cate, l’héroïne, qui est impressionnante dans son dévouement pour ses sœurs; j’apprécie tout particulièrement les personnages secondaires qui sont bien construits et soignés avec chacun leurs histoires qui guident leurs actions au rythme du récit.
J’aime aussi ce roman de par son cadre, l’action se déroule dans une Angleterre ancienne et imaginaire mais l’histoire s’appuie sur les mœurs d’autrefois, les robes longues, les manières distinguées et la place de la femme inexistante et soumise grr…
Aimant beaucoup les romans historiques et leurs tournures de phrases alambiquées ce livre était pour moi une magnifique découverte ^^.
Cate est donc très attachée à ses sœurs, Maura et Tess, ayant promis de les protéger, mais elles sont moins effrayés par la magie que Cate et veulent s’en servir ce qu’elle refuse catégoriquement mais Maura et son caractère inflammable ne l’accepte pas et des tensions se créent , Tess est du même avis mais est plus timorée. Quand leur père leur apprend qu’une gouvernante va bientôt arriver les tensions atteignent leur paroxysme…
Ah j’allais oublier l’inévitable histoire d’amour qui s’avère compliquée dans ce monde où les femmes sont très surveillées… Surtout avec le fils d’une famille mal considérée^^
Note:
plumeplumeplumeplume
Infos utiles: trois tomes sortis (saga finie)
Où acheter: tome 1   tome 2  tome 3
Merci de m’avoir lu
et si vous avez lu ce livre
n’hésitez pas à laisser en commentaire votre avis
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s