Littérature jeunesse·Science-fiction

Uglies, tome 1

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parlé de Uglies de Scott Westerfeld (Pocket Jeunesse).

uglies,-tome-1---uglies-560705.jpg

Résumé:

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s’apprête à subir l’opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n’aura plus qu’une préoccupation, s’amuser… Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l’entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu’un secret d’État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l’American Library Association.

Mon avis:

C’est un livre assez dur à commencer et qui traîne pas mal en longueur. L’histoire met très longtemps à décoller, je lâchais souvent le livre pour faire autre chose parce que ça me gonflais^^.

Malgré cela, l’histoire est bien, dans un monde futuriste et traitant la beauté totalement différemment que dans notre société, ce que j’ai trouvé plutôt intéressant.

Cependant je n’ai pas vraiment accroché, je lis quand même la suite mais sans plus, ce n’est pas LA saga de ma vie, je ne vais pas me poser et lire un tome et demi en une après-midi.

Bref je ne vais pas trop m’étaler ce livre ne m’a pas beaucoup plu et m’a laissé de marbre. De même je ne ferais surement pas la chronique des autres tome…

Ma note:

plumeplume

 

Infos utiles: 4 tomes sortis

Où acheter: tome 1  tome 2  tome 3   tome 4

 

Laissez moi votre avis en commentaire,

à très vite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s