Astuces et conseils

Comment économiser sur l’achat de livres?

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, et votre porte-monnaie aussi, les livres coûtent cher, très cher et quand on lit beaucoup… On se comprend hein. Alors je vous ai regroupé plusieurs astuces pour économiser (et du coût acheter plus de livres).

1)La bibliothèque :

Le plus classique, un abonnement, parfois gratuit, donne accès à plein de livres, cool non?

Les +: beaucoup de livres, conseils, pas cher (voire gratuit pour les veinards)

Les-: pas toujours beaucoup de nouveautés, déplacement,on a parfois vite fait le tour (ça sent le vécut n’est-ce pas).

2)Les foires à tout :

Une bonne occasion pour trouver des livres que l’on aime pas cher.

Les +: Pas cher et on peut négocier, il y a généralement tout les tomes d’une saga d’ un coup.

Les-: Les livres sont parfois abimés, déplacement, pas de nouveautés sauf en cas de très rares exceptions.

img_20160326_153301.jpg
Ici le livre est corné
img_20160326_153340.jpg
Et un bon paquet de page se détache

3)L’occasion (sur internet) :

Sur amazon, le bon coin… on  peut désormais trouver facilement des livres pas cher sur internet, directement livrés chez vous en quelques jours (avec des frais de port généralement.

Les +: coût divisé facilement par 2 ou 3 (selon les livres), pas de déplacement

Les -: frais de port, états des livres aléatoire (perso j’ai jamais encore eu de mauvaises surprises)

img_20160326_153214.jpg
Livre acheté sur amazon, en très bon état

4) La liseuse électronique:

C’est ma solution préférée et de loin, la liseuse ou plutôt dans mon cas et ce que je connais la kindle d’amazon permet de télécharger des livres, directement sur l’appareil.

Les +: le coût, 3 à 8€ en moyenne pour des livres pas très connus (ça peut monter jusqu’à 13~15), le choix de livre, les classiques et tous les livres libres de droits sont gratuits, et ça c’est génial!

Les -: le coût de la liseuse (très, très vite amorti croyez-moi), nécessite une connexion internet.

img_20160326_153530.jpg
Voici ma liseuse (kindle)
img_20160326_153550.jpg
De derrière

Voilà donc mes petites astuces, je pense vous faire un billet sur les kindle bientôt, dites-moi si ça vous intéresse. J’espère que vous pourrez faire des économies en ayant un petit aperçu de mes techniques, si j’en trouve d’autres je vous ferez une seconde édition.

A très bientôt, Narcisse

Laisser un commentaire

