Romance·Tome Unique·young adult

PhonePlay, Morgane Bicail

Bonjour tout le monde je reviens avec un peu de retard, vacances obligent, pour vous présentez PhonePlay de Morgane Bicail (Michel Lafon)

phoneplay-757157.jpg

Résumé: Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :  » Devine qui je suis et je serai à toi.  » L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques. Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Mon avis: J’avoue avoir été déçue par ce livre, l’idée est très bonne mais le résultat me laisse sur ma faim… Pas assez approfondi, pas abouti je trouve.

Comme je disais l’idée est bonne un « jeu » pour deviner l’identité de ce garçon secret, le titre m’avais un peu fais peur mais rien de trop « tordu » , même si un jeu par SMS avec un inconnu n’est pas particulièrement sain 😉

Alyssa est tombée dans une routine qu’elle méprise sans vraiment pouvoir la changer revient à la vie (façon de parler hein) grâce au jeu proposé par l’inconnu qui si elle découvre son identité lui appartient .

Le jeu commence, les questions s’accumulent et ds liens se créent. Mais il manque quelque chose, le petit truc qui rend le livre addictif, riche, son âme quoi (bon je m’emporte peut-être un peu).

Certains aspects auraient mérités un développement plus poussés, mais le livre se lit plutôt bien sans être aussi bien qu’il aurait pu être…

Pour finir je rajouterais que l’auteur n’a que quinze ans et je ne comprend pas pourquoi les éditeurs se précipitent sur les auteurs Wattpad quand on voit le niveau de ce livre…

Ma note:

plumeplume

Où acheter: PhonePlay

Laisser un commentaire

