Littérature jeunesse·Saga

Red Queen, tome 2 Glass Sword

Bonjour tout le monde aujourd’hui je reviens avec pas mal de retard pour vous parler du deuxième tome de la saga Red Queen

red-queen-tome-2-glass-sword-731556-250-400

 Résumé : Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Mon avis: L’univers est toujours aussi sombre, mais la lecture de ce tome est beaucoup moins addictive, j’ai l’impression que, comme d’autres saga, c’est le  »tome spécial » lamentations de l’héroïne, ce qui a le don de m’exaspérer j’ai juste envie de baffer l’héroïne en question et de la secouer pour qu’elle se réveille et prenne enfin les bonnes décisions.

L’histoire traine un peu en longueur même si il y a des évènements plutôt important, je pense qu’en fait ce tome est un tome de transition, parce que la fin… elle m’a scotchée, on se demande ce qui va bien pouvoir arriver.

Il y a un bon point, une sorte d’originalité dans le fait qu’il n’y ait pas vraiment d’histoire d’amour, ou en tout cas que ce soit très secondaire, la relation entre Cal et Mare est extrêmement compliquée et n’évolue pas tellement à cause des causes qu’ils défendent chacun.

On retrouve Cal et Mare plus torturés que jamais à cause d’une certaine trahison, Cal pour des raisons apparentes, et Mare pour des raisons plus… obscures.

Je vous conseille ce livre même si il y a quelques bémols.

Note:

plumeplumeplume

Trilogie + hors série

Trouvables un peu partout

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s