Astuces et conseils

Yankee Clandle: où les trouver?

Bonjour tout le monde aujourd’hui je reviens après un long moment d’absence, je n’avais plus l’envie de parler  »juste » d’un livre et j’ai pensé étendre les sujets que j’aborde, je vais parler des choses que j’aime, et il n’y a pas que les livre 😉

Bref, je vais vous parler de Yankee Candle, si vous êtes en train de lire cet article vous savez très probablement ce qu’est une Yankee Candle, pour les autres je vais faire simple: ce sont des bougie parfumées (très à la mode sur YouTube et les blogs). Il existe plusieurs formats (tartelettes, votives et jars); voir sur leur site pour plus de détail Yankee Candle.

J’aime beaucoup leurs produits, les jars sont très belles (DIY?) je n’ai pas beaucoup de parfum, mais ceux que j’ai sont sympa (surtout la berry triffle, qui est une édition limitée de Noël je crois).

Les bougies sont géniales pas de problème là dessus, là où ça coince c’est pour les trouver dans les magasins, certes on peut commander en ligne sauf que pour les parfums c’est pas pratique 😦 mais depuis quelques temps j’ai remarqué que des corners se développaient un peu partout, du coup je vais vous lister tous les endroits où fouiner pour en trouver!

Attention ne penser pas trouver tout le catalogue de la marque, le gros inconvénient c’est que souvent il y peu ou plus de choix, n’hésiter pas demander quand aura lieu la livraison

___

La liste de Yankee Candle:

Le site de la marque propose un petit outil pour retrouver des revendeurs dans votre régions, mais je ne suis pas sûre qu’il soit vraiment à jour, donc je vais vous donner d’autre lieu à visiter!

Le site: Yankee Candle

___

Les Jardineries:

De plus en plus de jardinerie vendent des Yankee Candle: les Jardiland, Jardi Leclerc, Truffaut… (en tout cas près de chez moi c’est le cas, à vous d’aller voir).

Pour les rouennais(es): il y en a aux Jardi Leclerc de Bapeaume et de Saint-Étienne  du Rouvray, à Truffaut à Barentin et au Jardiland de Petit-Quevilly

___

Les Magasins de déco:

Parfois dans certains magasins de déco on tombe sur nos chères bougies notamment chez Hémisphère Sud, pareil  à vous de chercher un peu partout 😉

Pour les rouennais(es): il y en a chez Hémisphère Sud à Barentin, et apparemment chez Deconihout rue du Gros Horloge.

___

Autres:

On peut aussi trouver des bougies dans d’autres type de magasins (genre boutique souvenirs/d’objets  »personnalisés »), je n’ai pas vraiment d’exemple mais ça peut valoir l coup de chercher.

Pour les rouennais(es): il y en a chez Soho Id Mania dans la galerie marchande de Tourville-la-Rivière

Voilà c’est tout pour ma liste, si je n’ai pas tout mis n’hésitez pas à rajouter des endroits en commentaire, je les rajouterais avec plaisir

Laisser un commentaire