Littérature jeunesse·Romance·Tome Unique

La Sirène, Kiera Cass

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du premier roman que Kiera Cass (l’auteure de la Sélection) a écrit.

la-sirene-814574-250-400

Résumé : Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

Mon avis: Un roman en demie-teinte je trouve, une histoire plutôt belle, mais qui traîne en longueur avant de se décanter très rapidement et de nous laisser avec une fin… abrupte.

Je n’ai pas trouvé que la lecture du roman était fluide, je lâchais souvent l’histoire quand un passage trainait trop… J’ai eu l’impression que l’histoire n’a pas vraiment décollée, je suis assez frustrée je dois dire.

J’ai bien aimé la poésie du personnage de l’Océan, j’ai trouvé intéressant le fait de le personnifier, même si c’est parfois légèrement déroutant.

J’adore la Sélection, que Kiera Cass a aussi écrit, la Sirène était son premier roman et cela se ressent un peu, certes les personnages sont choux mais l’intrigue… pfff c’était couru d’avance, il n’y avait pas beaucoup de surprises.

Certaines choses aussi auraient pu être approfondies, comme le mythe des sirènes, je trouve dommage que l’on en apprenne aussi peu sûr elles, ainsi que sur le parcours des autres personnages…

Note:

plumeplume

Infos pratiques: un seul tome 😉

Où acheter: La sirène

Laisser un commentaire