Littérature jeunesse·Pièce de théâtre·Saga

Harry Potter et l’Enfant maudit

Bonjour, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parlez du huitième tome de Harry Potter, que, si vous êtes fan, avez attendu avec impatience.

harry-potter-et-l-enfant-maudit-794944

Résumé: Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis: Je ne suis absolument pas objective, je vous préviens, j’aime tellement Harry Potter que les défauts éventuels disparaissent comme par magie.

Je ne pense pas que la lecture de ce tome soit obligatoire, mais je suis le genre de lectrice qui voudrait continuer de suivre les héros qu’elle aime toute leur vie… Si si je vous jure c’est une vraie maladie. Par contre si vous préférez les fins ouvertes, ne le lisez pas forcément.

Je lis Harry Potter depuis que j’ai neuf ans, j’ai passé des nuits sous ma couette à lire en cachette (je vous raconte pas l’humeur le lendemain). J’ai aussi de très vieux souvenir lié à ces livres,  certains remontent à mes cinq ans et la sortie du septième tome! Quand même :p

J’adore cet univers plus qu’aucun autre, j’aimerais vraiment qu’il existe ( j’avais quand même l’espoir de recevoir ma lettre quand j’avais onze ans). J’y suis vraiment attachée, et je me replonge dans l’histoire avec un immense plaisir à chaque

Je suis plus que heureuse d’avoir retrouvé mes personnages d’amour <3. Surtout Hermione dans la mesure où j’ai toujours pensé que si je devais être l’un des personnages, c’est elle que je serais.

Coup de

coeu_v2_3

Infos pratiques: 8 tomes sortis

Je vous conseille de vous inscrire sur Pottermore, c’est en anglais mais bon…

Où acheter: absolument partout

le tee-shit: chez undiz

Laisser un commentaire